Cheveux et postiches : des cheveux longs en peu de temps !

Cheveux et postiches : une relation tendue qui peut apporter des avantages

Je suis sûr que vous avez entendu parler des extensions de cheveux. Vous avez peut-être pensé à utiliser cette technique pour donner plus de volume à vos cheveux et vous avez peut-être déjà utilisé ce procédé. Mais vous avez sûrement entendu parler des différents problèmes que l'applique peut entraîner. Alors, quels sont les cas dans lesquels l'applique est une bonne idée et ceux dans lesquels il faut la laisser de côté ?

Utilisation des Appliques pour avoir des cheveux plus longs

De nombreuses femmes choisissent d'utiliser l’applique lorsqu'elles ont besoin de laisser les cheveux plus volumineux, plus longs ou même lorsqu'elles ont naturellement peu de mèches. En outre, l'application est parfaite pour ceux qui veulent changer leur look rapidement, sans avoir à faire de grands changements.

Dans ce cas, la femme peut opter pour différents types d'application. En fait, elles peuvent être entrelacées, cousus ou placées ensemble avec les brins naturels. Cependant, chacune de ces techniques présente des points positifs et négatifs. La mesure la plus couramment utilisée est cependant le fameux mégahair, dans lequel le professionnel utilise une colle pour littéralement coller les mèches de mégahair aux cheveux naturels. Une autre alternative consiste à placer un écran sur le cuir chevelu, qui est attaché avec des clips, en ajoutant les brins de l'application à cet écran. Dans ce cas, le problème est que le cuir chevelu s'empâte. En compensation, la maille peut être retirée à tout moment. Il existe également une technique plus récente, appelée allemande, qui est très similaire à celle des méga-poils. La différence est que les mechas collés sont plus grands, ce qui accélère le processus de placement du megahair.

Avec cela, vous avez déjà réalisé qu'il existe plusieurs types de postiches qui peuvent être placés dans vos cheveux. Parler à votre coiffeur est la meilleure option pour ne pas le regretter. Mais, une fois que vous avez déjà l'applique, quels sont les soins que vous devez avoir ? Eh bien, il est important que vous sachiez que tous les types de postiches endommagent les cheveux, de manière plus ou moins efficace. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser l'applique pour quelque raison que ce soit.

Précautions d'utilisation des postiches

En outre, d'autres précautions doivent être prises pour éviter des dommages encore plus importants aux cheveux et au cuir chevelu. Ainsi, vous devez éviter les longues expositions au soleil et au sauna et vous devez également hydrater vos cheveux fréquemment. Dans le cas où votre applique est celle qui peut être enlevée à tout moment, vous devez peigner les brins de l'applique chaque fois que vous l'enlevez et le brossage doit être fait à l'aide d'une brosse à poils doux, en prenant soin de ne pas tirer les brins de la pince. Après cette opération, conservez l'appliqué dans un sac en coton. Si vous voulez laver l'application, l'indiqué est d'utiliser un shampoing nourrissant, de bien rincer et d'appliquer l'après-shampoing. Le séchage doit se faire naturellement, afin de ne pas endommager les fibres des fils et, ensuite, vous pouvez peigner et ranger l'applique.

Il faut encore penser aux cas extrêmes, lorsque l'application est utilisée pendant si longtemps qu'elle finit par endommager le cuir chevelu. Il existe plusieurs cas de ce genre, et l'un des plus grands exemples est celui du mannequin Naomi Campbell. En général, lorsqu'elle est utilisée pendant de nombreuses années, l'applique peut provoquer une grosse chute de cheveux naturels, surtout dans la région antérieure de la tête. Lorsque le problème est diagnostiqué dès le début et que l'appareil est retiré, les cheveux peuvent repousser normalement après un certain temps. Toutefois, si l'application continue d'être utilisée, le problème s'aggravera jusqu'à devenir permanent - comme c'est le cas de Naomi Campbell. Vous devez donc réfléchir et vérifier si le port d'une applique est vraiment la meilleure option pour vous. Avant de prendre cette décision, étudiez la question et parlez-en à votre coiffeur.

En fait, comme indiqué précédemment, l'applique peut être une excellente option pour changer rapidement de look. Mais vous devez peser le pour et le contre, en vérifiant quel est votre cas et votre intention.