Comment choisir sa perruque ?

perruque

La perruque est un accessoire capillaire intemporel. Effectivement, son usage ne date pas d’aujourd’hui, car elle était déjà utilisée depuis des siècles par les hommes, notamment par la noblesse. Actuellement, elle reste très prisée pour cacher la perte de cheveux ou pour changer de look.

Ce succès immense amène les fabricants à proposer un large panel de prothèses capillaires. À part les modèles synthétiques, il existe également des perruques aux cheveux naturels. Récemment, de nouvelles prothèses connaissent un franc succès. Il s’agit de la lace frontal, du full lace wig naturel, et bien d’autres encore. Face à cette variété de l’offre, ce n’est pas facile de faire le bon choix. Ainsi, pour s’orienter rapidement voici quelques conseils.

Les perruques aux effets naturels et invisibles

Actuellement, les modèles de perruque sont de plus en plus impressionnants. C’est le cas de lace frontal 360 appelé ainsi grâce à son effet naturel et invisible. Effectivement, à la différence d’une perruque classique, elle est indétectable, car il n’existe aucune démarcation au niveau du front. Elle est donc parfaite pour dissimuler la perte de la chevelure.

En outre, il faut savoir que la perruque 360 est facile à porter. Elle est montée au front grâce à un tulle en soi (composée de bandes adhésives) imitant la couleur de la peau. Son emplacement passe donc inaperçu. Cela est d’autant plus intéressant grâce à de courts cheveux placés devant la perruque et la texture qui ressemble au cuir chevelu. 

Cela pour dire que la lace 360 est un type de perruque à avoir pour avoir une belle crinière qui épouse parfaitement la forme du visage. En plus, contrairement à ce que l’on pense, elle est abordable. Pour plus d’informations, à ce sujet n’hésitez pas à voir ici.

Cependant, à part ce modèle très populaire, il existe également une perruque full lace qui recouvre non seulement le front, mais également la nuque et les oreilles. Cette caractéristique surprenante facilite le coiffage, car on peut réaliser une queue-de-cheval ou un chignon tout en ayant l’air naturel.

Les perruques en cheveux naturels ou en fibres synthétiques 

Si l’on se base sur son matériau de fabrication, il existe deux types de perruques : la prothèse synthétique (le modèle classique) et la perruque en chevelure naturelle. Si les deux permettent de masquer la perte de cheveux, elles présentent chacune leurs spécificités.

Comme son nom l’indique, la perruque en cheveux naturels est réalisée à partir des cheveux humains. En tant que telle, elle peut être coiffée au gré de ses envies. Dans ce cas, elle peut être ondulée, lissée, coupée ou colorée, etc. En outre, il existe aussi des modèles de perruque lace frontal 360 en cheveux naturels. Néanmoins, pour trouver des modèles de lace frontal pas cher, il est conseillé de comparer les offres sur le marché.

Mais le seul bémol avec une perruque aux cheveux naturels réside certainement dans son poids. Effectivement, elle est assez lourde, surtout si elle est mouillée. En plus, elle nécessite un soin approfondi, ce qui n’est pas le cas d’une perruque synthétique. Fabriquée avec des fibres végétales, elle est beaucoup plus légère. Elle ne requiert pas non plus un entretien fatiguant, car elle ne nécessite ni un coiffage, ni un nettoyage régulier.

Une perruque épousant parfaitement la forme du visage

Pour faire le bon choix, il faut choisir une perruque qui épouse parfaitement la forme du visage. Par exemple, si l’on possède un visage rond, alors, il vaut mieux opter pour un modèle qui l’allonge et affine le visage. Pour ce faire, une prothèse longue est idéale. On peut d’ailleurs varier ses plaisirs en choisissant des fibres capillaires lisses ou ondulées.

Par contre, si l’on souhaite mettre en valeur la forme ovale du visage, il est préférable de choisir une perruque courte, mi-longue, ou wavy. Généralement, avec une belle couleur, elle est parfaite pour adoucir le regard.

Pour les personnes ayant des visages triangulaires, les prothèses capillaires longues ou mi-longues vont sublimer leur teint. Ainsi, elles pourront affiner la partie basse de leur visage, tout en apportant du volume à la crinière.

Et enfin, si l’on dispose d’un visage fin, la perruque volumineuse est excellente, car cela donne du relief à sa chevelure. Quant à la coupe, on peut choisir entre le court et la longue, sans aucun problème.

La base de la perruque

Avant d’acheter une perruque, il ne faut pas oublier de vérifier sa base. Celle-ci est la partie qui entrera en contact avec le cuir chevelu. Sur ce point, on peut opter pour une perruque disposant d’un bonnet monofilament. Ce modèle est avantageux dans la mesure où elle assure un confort inégalable à celle ou à celui qui la porte. Entièrement cousue à la main, elle imite le cuir chevelu tout en laissant un effet naturel. On peut dans ce cas la coiffer selon ses envies.

En outre, il est aussi possible de choisir le coton. Celui-ci est plus abordable que la base en monofilament. Mais elle peut être inconfortable, surtout en été, car elle emmagasine beaucoup de chaleurs. Sinon, on peut très bien s’orienter vers une base en tulle. Légère, celle-ci est intéressante en raison de sa texture plus douce que le coton.