Comment décolorer son tissage brésilien, produits et mélange ?

décolorer-son-tissage

Après la pose du tissage brésilien, l'envie peut vous prendre de décolorer. L'opération est tout à fait possible, mais il faut simplement utiliser le bon mélange et les bons produits. Zoom sur cette opération dans les lignes qui suivent.

Décolorer le tissage brésilien

La décoloration du tissage brésilien après sa pose n'est parfois pas une option, mais une nécessité parce que la couleur naturelle des extensions posées est généralement foncée. Il faut toutefois que les tissages soient faits de cheveux 100 % Remy Hair, car ces derniers n'ont subi aucun traitement chimique et l'opération peut alors se dérouler sans problème. Lorsque les extensions ne sont pas Remy Hair, les décolorer peut créer de mauvais résultats.

Les produits et mélange pour décolorer

Plusieurs solutions permettent de décolorer les tissages brésiliens, mais la solution que nous proposons ici est une des plus intéressantes et faciles à réaliser. Prenez dans un premier temps, une poudre décolorante « blanc de blond ». Achetez ensuite un crème oxydante 30 volume « blanc de blond » en fonction du niveau de décoloration recherché. Puis, rassemblez pinceau applicateur, peigne, papier aluminium et bloc plastique. Vous devez aussi avoir un shampoing doux et un masque réparateur pour cheveux secs. Commencez par fabriquer le mélange en prenant la même dose de crème oxydante et de poudre décolorante. Mélangez-les dans un bol en plastique jusqu'à ce que vous obteniez un mélange crémeux. N'arrêtez que lorsque le mélange soit onctueux afin de faciliter l'application sur les cheveux par la suite.

Appliquer le mélange sur les cheveux

L'application du mélange commence par la déposition d'une mèche sur un papier aluminium. Appliquez et répartissez le mélange sur cette mèche avec  le pinceau applicateur. Il faut toujours procéder dans le sens de la longueur et de bien recouvrir tous les cheveux. Prenez ensuite le peigne afin de répartir le mélange sur l'ensemble de la mèche et de façon homogène. Prenez tout le temps qu'il vous faut pour effectuer cette opération afin que le produit s'intègre bien aux cheveux. N'arrêtez que lorsque la mèche soit totalement uniforme. Lorsque vous êtes satisfaite du résultat, enveloppez la mèche d'un papier aluminium. Celui-ci va activer la décoloration en se mettant à chauffer, mais surveillez bien le temps de pause au risque d'avoir la mauvaise couleur. Pour un châtain clair par exemple, vous aurez besoin de 5 min de temps de pause. Après avoir obtenu la couleur souhaitée, plongez les cheveux dans de l'eau tiède qui a été préalablement mélangée avec du shampoing doux pour les cheveux secs. Trempez-les dedans pendant 10 minutes puis, rincez à l'eau claire et à l'eau claire uniquement. Enfin, appliquez le masque réparateur sur l'ensemble de la chevelure, faites reposer suivant le temps indiqué sur la boîte et rincez à nouveau. Les cheveux doivent être démêlés pour ensuite être séchés à l'air libre.

Pour en savoir plus sur les colorations des cheveux d’origine Bio, pour éviter d'agresser votre chevelure, allez sur le site www.cosmetiquebio.net.