Le tissage est indéniablement un bon moyen pour obtenir un peu de longueur et de changer de style. Cette technique nécessite pourtant un entretien particulier dont il faudra minutieusement prendre en compte. Après tout, vos cheveux ont aussi besoin d'un soin adapté. Mais comment s'y prendre?
Comment s'y prendre lors du lavage avec un tissage ?
Considéré comme l'allié idéal de la mode féminine, le tissage est de plus en plus en vogue. Il conquit surtout le cœur des jeunes femmes désirant les nouveautés. Nombreux pensent néanmoins qu'il faudrait éviter l'humidité de peur d’abîmer sa précieuse chevelure. L’eau ne fera qu'altérer la qualité du tissage et donnera un aspect désagréable et sale. Vos cheveux naturels en souffriront également. Sachez tout de même qu'un lavage régulier est nécessaire lorsqu'on porte un tissage. Pour ce faire, optez pour des produits appropriés selon le type de tissage. D'abord, mélangez le shampooing avec de l'eau dans un flacon ou un récipient. Mouillez les cheveux et appliquez-y la préparation en frottant le cuir chevelu pour obtenir une mousse. Rincez méticuleusement selon la disposition des mèches. Vous pouvez aussi utiliser un après shampooing ou une crème pour les longueurs.
Adopter les bonnes habitudes pour un bon entretien
L'entretien d'un tissage se fait quotidiennement pour éviter les problèmes d’emmêlement au niveau des mèches. Pour cela, vous aurez à peigner régulièrement vos cheveux. Seulement, avant d'utiliser votre brosse, essayez au préalable de démêler les mèches avec les doigts. En procédant ainsi chaque matin, vous serez gardés des mauvaises surprises et des difficultés. Vous pouvez ensuite brosser les cheveux en utilisant idéalement une brosse en poil de sanglier. Veillez à effectuer des gestes réfléchis sans aucune brutalité. Le soir, attachez les mèches longues à l'aide d'un élastique et mettez un bonnet adapté à la situation. N'hésitez surtout pas à hydrater les mèches avec des soins capillaires. Enfin, le cuir chevelu nécessite également une certaine attention. Pratiquez donc fréquemment un massage pour la circulation sanguine.
Quelques conseils
Il est impératif de comprendre qu'un tissage n'est pas pour la vie, il se porte généralement pendant 6 mois au maximum. Le cuir chevelu se doit d'être lavé au moins une fois par semaine. Toutefois, pour des cheveux à tissage long, il faudra faire un shampooing tous les deux jours. En effet, les longueurs captent facilement les poussières et les saletés. Cela rendra les cheveux lourds et huileux. Après le lavage, il est conseillé d’opter pour un séchage naturel c'est-à-dire à l'air libre. Sinon, vous pouvez utiliser un séchoir, mais avec un air froid de sorte à éviter les odeurs désagréables. Un brushing est aussi requis si vous voulez garder une belle esthétique.