La classification internationale des types de cheveux

types-de-cheveux

Il est difficile de trouver des produits capillaires adaptés lorsqu'on ne sait pas quel type de cheveux l’on a. Le choix des soins à adopter n'est pas toujours le bon dans ce genre de situation. À quel type classifier réellement ses cheveux ? Découvrez-en plus à l'aide des descriptifs suivants.

Les cheveux raides et ondulés

D'abord, il y a les cheveux dits complètement raides. Ils se présentent sous une forme parfaitement droite telle une baguette. Ensuite, certains montrent une légère vague sans pour autant être ondulés. La troisième catégorie se classe parmi les cheveux raides à vague mais avec quelques ondulations. Ce type de cheveux définit une parfaite harmonie entre ses formes. Par ailleurs, les cheveux ondulés sont aussi à considérer selon ses variations. Vous pouvez avoir des ondulations très relâchées suivant la chevelure. En général, cela se présente par de grands blocs de cheveux ondulés. Avec un aspect naturel très apprécié, les cheveux à ondulations assez marquées font partie des plus connus. Enfin, il a ceux, marqués par des ondulations associées à quelques boucles.

Les cheveux bouclés et frisés

Dans la catégorie des cheveux bouclés, trois types y sont respectivement associés. D’abord, les cheveux munis de grosses boucles détendues en anglaises. Les boucles caractérisent donc ces cheveux étant donné leur présence en accru sur la chevelure. Si vos cheveux prennent une allure spécifique et montrant un ressort, ils font partie des cheveux à bouclettes de ressort. Les cheveux avec des boucles en tire-bouchon serrées, quant à eux, rehaussent et accentuent tout à fait les caractéristiques bouclées.  En outre, plusieurs personnes détiennent une chevelure très frisée. Certaines disposent des cheveux crépus qui sont munis de boucles lâches. D'autres, par contre, ont une texture en coton, mais toujours avec les mêmes attributs bouclés.

Le classement selon l'apparence et l'épaisseur des cheveux

Les cheveux peuvent aussi être classés en fonction de leur apparence. Vous disposez d'une chevelure fine si les cheveux sont difficilement aperçus face à la lumière. Un seul cheveu sera presque transparent même dans un lieu sombre. Situés au juste milieu, il y a les cheveux dits moyens. Comme le nom l'indique, ils ne sont donc ni fins ni épais. Les cheveux épais sont aussi appelés Coarse. Ils caractérisent surtout les Asiatiques, les Hispaniques et Amérindiens. L'épaisseur des cheveux détermine également leur type. Pour ce faire, faites une queue-de-cheval assez haute et mesurez la circonférence. Vos cheveux sont fins s'ils sont moins de 5 cm, normaux s'ils sont entre 5 et 10 cm ou épais avec plus de 10 cm.