Les cheveux roux font la tête des femmes

Qui n'a jamais voulu avoir les cheveux roux ? Les roux naturels sont assez rares et c'est précisément pour cette raison qu'ils attirent l'attention partout où ils vont. En y réfléchissant, de nombreuses femmes décident de se teindre les cheveux en rouge. Mais saviez-vous que, selon la couleur de votre peau, le ton du rouge est différent ?

En effet, chaque couleur de peinture comporte plusieurs divisions et il en va de même pour le rouge, bien sûr. Ainsi, parmi les différentes teintes disponibles, il y en a une qui vous convient le mieux.

Vous voulez savoir comment choisir ? Continuez à lire ce post et lisez les conseils sur la façon d'avoir une chevelure rousse parfaite pour vous.

Comment choisir ?

Les nuances de rouge sont demandées tout au long de l'année, mais elles sont préférées pendant la saison hivernale. De nombreuses femmes optent généralement pour le rouge cuivré, qui est une teinte plus proche du rouge naturel, mais ce n'est pas toujours la meilleure option. En fait, en fonction de votre teint, d'autres couleurs disponibles dans le spectre rouge sont plus appropriées.

Alors, comment choisir ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils en fonction de la couleur de la peau de chaque personne. Il suffit de lire celui qui vous convient et de courir au salon de beauté.

Peau claire et cheveux naturellement blonds, les femmes à la peau très claire et aux cheveux naturellement blonds sont parfaites avec des cheveux roux fraise ou cuivré clair. La précaution à prendre est que, lorsque les mèches sont à l'origine très claires, la teinture doit être appliquée avec précaution, sinon elle peut devenir trop orange. En effet, plus les cheveux sont clairs, plus ils absorbent la couleur. Mais c'est un problème qui est facilement résolu si vous vous teignez les cheveux dans un salon.

Peau légèrement brune et cheveux bruns : si vous avez un teint moyen, qui n'est pas extrêmement blanc, mais pas non plus brun, et que vos cheveux sont naturellement bruns, vous pouvez user et abuser des rouges. Ce teint est le mieux adapté pour recevoir une teinture rouge, mais cela dépend bien sûr de la couleur exacte de votre peau. Vous pouvez expérimenter avec la couleur de rouge qui vous convient le mieux et suivre le conseil suivant : plus les cheveux sont clairs, plus la nuance de rouge doit être vive. Donc, si vous avez un teint moyen, un rouge plus brûlé est magnifique. Mais vous devez saisir l'occasion d'innover et d'oser.

Peau foncée et cheveux noirs : les femmes noires ou très foncées peuvent également miser sur les cheveux roux. Dans ce cas, il est essentiel que les cheveux soient teints dans un salon, car les fils doivent être décolorés. Une bonne option est aussi de faire des lumières de couleur rouge, pour éclairer le visage et ne pas trop abîmer les mèches. Si vous utilisez des tons de vin rouge ou de cerise, vous n'avez pas nécessairement besoin de décolorer vos cheveux, mais la couleur sera beaucoup plus subtile.

Soins

Les cheveux roux nécessitent également des soins fréquents. Vous devez effectuer un entretien tous les 20 à 30 jours, car la couleur s'estompe très facilement. Pour éviter les décolorations, vous devez également utiliser des shampoings et des après-shampoings adaptés aux cheveux teints en rouge. En outre, pour ne pas surcharger le visuel, vous devez éviter d'utiliser des tons roses dans les vêtements, le maquillage et le vernis à ongles.